L’arrivée de Colette

Hier nous avons accueilli Colette à la maison. 

Je l’avais vue samedi dernier chez un antiquaire où nous allons souvent. J’ai longtemps discuté de poupées avec la dame du magasin et je lui ai avoué que bien que passionnée depuis mon enfance, je ne possédais encore aucune poupée ancienne. Pourtant,lorsque je n’étais qu’une petite fille, je rêvais déjà d’avoir une vieille poupée en porcelaine ainsi qu’une poupée en celluloid avec leur trousseau.

J’y ai beaucoup pensé durant cette semaine. Puis a force de faire des recherches, de plus en plus concrètes, mon mari a fini par me dire d’aller la chercher. 

Les enfants, suffisamment grands pour rester à la maison nous ont attendus pendant que les deux petites, mon mari et moi partions à la rencontre de Colette. 

Victoria, de haut de ses 16 mois, était vraiment intéressée par toutes ces vieilles poupées… 

Colette, installée sur une petite table nous attendait. Vêtue d’une chemise ancienne et d’un bavoir. Du linge ayant appartenu, il y a bien longtemps, à un véritable bébé. 

Une fois rentrée à la maison, je me suis préparée et j’ai débuté une vaste opération de nettoyage…

Après plusieurs heures d’un nettoyage méticuleux et méthodique, Colette a pu retrouver toute sa beauté. Il reste quelques traces de peinture sur sa jambe, je suppose qu’elle a du séjourner dans un garage ou un grenier car elle comporte également quelques taches d’humidité.

Au fil des années, elle a perdu ses cils. Je me demande s’il est possible de les réparer.

Puis je n’allais pas laisser cette jolie dame simplement vêtue d’une chemise. Victoria a quelques robes qui sont devenues trop petites mais que j’ai conservées. J’ai donc choisi une robe rétro de chez M & H Baby, une boutique espagnole. Et la voici, confortablement installée dans un chaise vintage.

Elle est grande ma Colette, c’est un modèle de 65,5 cm.

Reste maintenant à lui reconstituer son trousseau.

Leave a Reply

